Skip to main content

Une journée d’hiver inspirée

La réputation de La Mitis comme terrain de jeu hivernal n’est plus à faire. Voisine de Rimouski-Neigette, La Mitis offre à ses visiteurs et citoyens une foule de plaisirs d’hiver. Gens de Rimouski et des environs, partez en matinée pour profiter du grand air et du soleil! Nous vous proposons un duo sortie en montagne et souper.

Choisissez votre montagne

La montagne Saint-Pierre, située à La Rédemption, se trouve à une cinquantaine de minutes de Rimouski. Des indications montrent le point de départ du sentier de raquette depuis le stationnement. Il en va de même pour les différents sentiers de ski hors-piste. Monter jusqu’au sommet de la montagne en vaudra l’effort : le plus beau panorama de la région s’étendra à vos pieds. Arrivez bien préparés (vêtements chauds, collations, eau, etc.) : la montagne Saint-Pierre est dans une région semi-isolée. Notez qu’un refuge a récemment été installé pour vous permettre de vous réchauffer, de casser la croute et de vous reposer au besoin. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade.
Le Mont-Comi quant à lui saura combler les amateurs de ski alpin et de planche à neige. La route se fait en une trentaine de minutes depuis Rimouski. La montagne fait partie de la chaîne des Appalaches et les conditions de glisse y sont exceptionnelles. Les trente pentes aménagées comptent parmi les plus belles de la région. Des sentiers de ski de fond sillonnent également la forêt au pied de la montagne. Habillez-vous chaudement et vous pourrez passer toute la journée à vous amuser dehors. Le Parc du Mont-Comi dispose d’un chalet pour les utilisateurs de la montagne qui peuvent y profiter d’un service de restauration et d’un bar pour des « après-ski » dans une ambiance chaleureuse. Visitez leur site au mont-comi.ca pour plus d’information.
Bon, tout ce plein air vous aura certainement creusé l’appétit. Étirez la journée en visitant l’une des bonnes tables de La Mitis!

Choisissez votre restaurant

Le chic restaurant Au goût du large se trouve dans l’hôtel Le Gaspésiana. La salle à manger aux grandes fenêtres donne sur le fleuve et ses couchers de soleil multicolores. Le menu met de l’avant poissons et fruits de mer dans des plats uniques et savoureux. On peut y souper du jeudi au samedi de 17h à 20h. Plus d’info : Au goût du large.
Le Ketch – microbrasserie du littoral propose à ses clients une ambiance décontractée doublée d’une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. La cuisine est ouverte la fin de semaine de 17h à 21h. Le menu inclut aussi des plats pour enfants. Vous pourrez accompagner votre plat principal d’une bière rafraîchissante! Plus d’info : leketch.com.
Le resto-pub Le Frédérike est situé sur le boulevard Gaboury à Mont-Joli. C’est un endroit chaleureux où casser la croûte dans une ambiance de resto-bar plus traditionnelle. Le menu propose entre autres des viandes, des pâtes et des pizzas, de même qu’une table d’hôte en soirée. La cuisine ferme à 22h les vendredis, samedis et dimanches, mais l’établissement reste ouvert jusqu’aux petites heures du matin. Plus d’info : Resto-Pub Le Frédérike.
La Mitis vous permet aussi de vous régaler grâce à diverses chaînes de restauration telles que Le Normandin et le Dixie Lee, la cantine Francis (ouverte à l’année), une pizzéria (Le Marquis), le resto Chez Dan, et plusieurs autres. Laissez votre appétit vous guider!

Merci à Jade Brossard pour la photo de la montagne Saint-Pierre.

Retour au blogue

Auteur Christine Bédard

Christine occupe le poste d'agente en attractivité et promotion territoriale au sein de l'équipe de la MRC de La Mitis. Elle a habité les villes de Montréal, Melbourne et Halifax avant de venir à Rimouski pour suivre des études littéraires. Elle découvre La Mitis avec enthousiasme et vous présente ses trouvailles dans ce blogue.

Plus d'articles par Christine Bédard

La Mitis, bonheurs faciles