Skip to main content
Les jours se font déjà plus courts et les feuilles nous présentent leurs plus belles couleurs : les teintes de rouge et d’orange recouvrent notre territoire. Et nous avons la chance d’avoir à proximité le Parc du Mont-Comi pour en profiter.
L’automne au Mont-Comi
Les sentiers de randonnée du Mont-Comi comptent parmi les plus beaux de la région. Ce sont près de 20 kilomètres qu’il est possible de parcourir à pied! La longueur des sentiers varie de 0,4 à 4,4 km, et ils sont classés « intermédiaire ». Les randonneurs les plus ambitieux peuvent même suivre le sentier national jusqu’à la chute Neigette, un sentier linéaire de 12,9 km! Prenez note que les seules toilettes du Parc se trouvent à l’accueil et qu’elles ne sont ouvertes que la fin de semaine.
En plus de faire de la randonnée au Mont-Comi, on peut descendre la montagne en vélo! Le plus récent sentier de descente de montagne est de calibre débutant-intermédiaire et il est adapté aux enfants et aux débutants. Apportez votre vélo avec vous et n’oubliez pas votre casque!
On peut atteindre le sommet du Mont-Comi à pied ou en vélo. Vous pouvez aussi utiliser le télésiège : la remontée mécanique est possible les fins de semaine jusqu’au 9 octobre au coût de 10 $ par remontée.
Le tarif journalier, incluant les frais d’accès au Parc du Mont-Comi et au télésiège pour la journée est le suivant :
·         16 ans et plus : 40 $
·         13 à 15 ans : 25 $
·         12 ans et moins : gratuit
Pour plus d’informations sur les tarifs, ou sur les différents sentiers, vous pouvez vous rendre sur le site Web du Mont-Comi : mont-comi.ca
Pour ajouter du plaisir à votre sortie en nature, des hot-dogs cuits sur charbon de bois sont vendus les samedis et dimanches s’il fait beau.
Le Mont-Comi
La montagne de 575 mètres domine la municipalité de Saint-Donat dans la MRC de La Mitis. On peut s’y rendre en une vingtaine de minutes depuis Mont-Joli et une trentaine de minutes depuis Rimouski. L’automne vous attend, allez à sa rencontre!
Retour au blogue

Auteur Christine Bédard

Plus d'articles par Christine Bédard

La Mitis, bonheurs faciles