Financement du futur aréna régional de Mont-Joli par la MRC de La Mitis
Le 11 avril 2018

Puisée à même les nouveaux revenus des projets éoliens, la MRC de La Mitis investit 800 000 $ pour le financement d'un projet d'infrastructure de loisirs, l'aréna régional de Mont-Joli.

Le protocole d'entente qui sera signé à la suite de l'acceptation officielle du Conseil des maires prévoit que la somme de 800 000 $ sera versée sur 20 ans, à la hauteur de 40 000 $ par année. Il prévoit également différentes clauses qui assurent une vocation mitissienne à l'équipement supralocal, une mission incluant des valeurs familiales et inclusives et une place aux différents regroupements d'utilisateurs pour qu'ils soient entendus dans leurs besoins et leurs réalités.

«Nous reconnaissons l'importance d'avoir de bonnes infrastructures récréatives qui favorisent l'adoption d'un mode de vie sain, l'inclusion et la création d'endroits où il fait bon vivre», a déclaré le préfet, monsieur Bruno Paradis. «Grâce à ce financement, la Ville de Mont-Joli offrir une nouvelle infrastructure plus performante et plus adéquate. Ainsi on améliore la qualité de vie des mitissiens et de leurs invités, on favorise l'essor sportif du territoire et augmente les retombées économiques avec la venue de nouveaux événements, comme la tenu de tournois de hockey régionaux.»

«Cet investissement majeur dans un projet d'une telle ampleur accroit le pouvoir d'attractivité de l'ensemble de La Mitis. Sans compter que l’accès à une infrastructure de qualité représente, pour les 16 municipalités de notre MRC, un atout majeur parce qu'il participe à la vitalité et à l’essor de nos communautés tant sur les plans sportifs, culturels que communautaire. En clair, il vient appuyer nos efforts collectifs pour maintenir et attirer de nouvelles familles», a affirmé le directeur général, Marcel Moreau.

 

 

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg