Plus de 100 000 $ pour charmer les touristes
Le 18 janvier 2018

Afin de mettre en œuvre la stratégie marketing nécessaire au positionnement touristique du territoire mitissien, le Conseil de mairies de la MRC de La Mitis a voté un budget de 105 000 $ sur trois ans.

Cet investissement se répartit avec 50 000 $ en 2018, doublé par le milieu, 30 000 $ pour l'an 2 et 25 000 $ pour la dernière année. C'est la firme Oasis Communications, ayant élaborée la stratégie marketing, qui la mettra en œuvre sous la supervision de madame Brigitte Robinet, conseillère au développement touristique de la MRC.

Identifié comme une priorité par Tourisme Mitis et le Comité consultatif en tourisme de la MRC, cette stratégie s'inscrit dans une démarche logique mitissienne, suite à l'ouverture d'un poste en tourisme à la MRC de La Mitis. « Les intervenants touristiques avaient besoin d'un signal fort provenant de notre organisation, un signal démontrant notre volonté d'investir en tourisme. C'est fait! Maintenant, la réussite du projet repose sur ces mêmes intervenants qui doivent s'impliquer directement dans les différentes actions prévues et dans une partie du financement » souligne le préfet, Monsieur Bruno Paradis.

Madame Robinet complète en disant qu'« avec cette stratégie qui vise à s'assumer en tant que destination, et non un passage nécessaire, les actions qui y sont proposées nous obligent à sortir de notre zone de confort. Promouvoir avec l'aide de nouvelles façons de faire et de nouveaux outils, c'est ce qu'il y a sur la table pour le milieu touristique. »

La présentation de cette stratégie marketing, prévue dans les prochains mois, aura lieu lors d'une rencontre spéciale à la quelle seront conviés tous les intervenants touristiques.

 

 

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg