Appel de candidatures pour des projets de rénovation
Le 28 novembre 2017

RRLa MRC de La Mitis est à la recherche de candidats admissibles aux subventions pour la rénovation domiciliaire destinées aux personnes à faible revenu résidant dans l'une des 16 municipalités de La Mitis.

Cet appel de candidatures pour le programme RénoRégion vise à écouler les sommes mitissiennes encore disponibles d'ici le 31 mars 2018. Il vise également à préparer la liste des besoins financiers de la prochaine année qui sera déposée à la Société d'habitation du Québec. L'enveloppe budgétaire annuelle de 300 000 $ permet de soutenir environ 37 projets de rénovation. Plusieurs dossiers ont déjà été déposés et sont en cours de traitement. Cependant, il reste des crédits pour accueillir de nouveaux projets.

Comme le mentionne le préfet, Monsieur Bruno Paradis : « Grâce au rôle d'intermédiaire de la MRC de La Mitis, nous pouvons assurer la coordination de RénoRégion qui est un programme indispensable pour notre territoire. Il permet, aux bénéficiaires, de faire de réparations de nécessité sur leur résidence, leur assurant de continuer à occuper leur maison dans la municipalité qu'ils ont choisi d'habiter. Donc, en plus de participer au maintien de notre population dans nos municipalités, ce programme assure un minimum de qualité de vie à nos populations et indiscutablement, c'est de l'argent neuf qui participe à l'économie mitissienne.»

Le programme RénoRégion
L’aide financière peut atteindre 95 % du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, jusqu’à un maximum de 12 000 $ en subvention. Les candidats admissibles sont les propriétaires-occupants qui utilisent le bâtiment comme résidence principale et le montant de l’aide financière est établi en fonction des revenus du ménage.

Le domicile doit présenter des défectuosités majeures qui touchent les éléments essentiels du bâtiment, dont les murs extérieurs, les portes, les fenêtres, les saillies, la toiture, la structure, l’électricité, la plomberie, le chauffage et l’isolation. Et la valeur uniformisée du bâtiment doit être inférieure à 100 000 $ (la valeur du terrain est exclue du calcul).

Pour déposer une candidature et avoir de l'information, les personnes intéressées peuvent contacter monsieur Robin St-Gelais au 418 775 8445 poste 1121.

 

 

Logo 0-SitNorm

Résultats de recherche d'images pour « facebook png »
MRC de La Mitis
Développement
Facebook
Sécurité incendie et civile

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg