Près de 1000 arbres à donner!
Le 19 mai 2016

DSCF3437Dans le cadre du mois de l'arbre, la MRC de La Mitis invite la population mitissienne à venir se procurer des plants d’arbres le samedi 28 mai prochain à partir de 9 h et 12 h, au 300, avenue du Sanatorium, Mont-Joli.

Le personnel de la MRC accueillera les gens dans le stationnement et offrira quatre types d'arbres : le bouleau jaune, aussi appelé merisier (100), l'épinette de Norvège (240), le chêne (150) et le cèdre (480).

« Nous aspirons tous à un milieu de vie agréable et futé. En donnant des plants d'arbres adaptés au climat de notre région, nous n'offrons pas seulement un élément esthétique. Nous offrons des moyens de garder une intimité ou de créer des écrans, de protéger des maisons et des terrains des vents et du soleil, ce qui a un impact sur les coûts de chauffage et de climatisation », tient à rappeler monsieur Marcel Moreau, directeur général de la MRC de La Mitis.

Cette activité permet aussi de souligner l'importance historique et économique de l'industrie forestière dans La Mitis, ainsi que les actions environnementales et paysagères de l'organisation. Depuis plusieurs années, la MRC agit en aménagement du territoire, a adopté la Charte des paysages du Bas-Saint-Laurent et travaille à diminuer l'impact des déchets par des activités de recyclage et de compost municipal.

L'offre de ces arbres à la population est possible grâce à la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et par l'entremise de l'Association forestière du Bas-Saint-Laurent.

 

 

Culture
Culture et ruralité
twitterFacebook
Sécurité publique

 ImageExpo


MatriceGraph


IciRecycle.jpg